Comité Local d'Aide aux Projets du Douaisis Le CLAP Economique du Douaisis vise à favoriser l'initiative des jeunes dans le cadre de leur projet de création ou reprise d'entreprise.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Les jeunes ayant bénéficié de l’accompagnement spécialisé des C.L.A.P ont la possibilité de se voir octroyer une subvention d’investissement d’un montant maximal de 1 000 €.
Pourquoi cette aide existe ?
Le Comité Local d'Aide aux Projets (CLAP) Tourcoing - Vallée de la Lys est un dispositif qui s’appuie sur une démarche d’accueil et d’accompagnement spécialisés permettant aux jeunes de réaliser un projet de création d’entreprise qu’il soit individuel ou collectif.
Le CLAP apporte un soutien technique aux projets (conseil, accompagnement, aide au montage technique et financier des dossiers, ...) ainsi qu'une aide financière, sous forme de subvention.
Qui peut en profiter ?
Le Comité Local d'Aide aux Projets (CLAP) Tourcoing - Vallée de la Lys s'adresse aux porteurs de projets âgés de 16 à 30 ans habitant ou s’implantant sur l’une des communes de la Mission Locale de Lys Tourcoing : Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlémont, Halluin, Linselles, Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Roncq, Tourcoing, Warneton, Wervicq Sud.
Sont éligibles les porteurs de projets suivants :
Comment candidater ?
Les porteurs de projets doivent s'adresser à la Mission Locale de Tourcoing.
Comité Local d'Aide aux Projets du Douaisis Le CLAP Economique du Douaisis vise à favoriser l'initiative des jeunes dans le cadre de leur projet de création ou reprise d'entreprise.
France Active Faciliter la création d’entreprise en aidant les entrepreneurs à crédibiliser et à sécuriser leur projet et en finançant leur démarrage.
Initiative France Initiative France propose In’cube : un programme d’accompagnement renforcé gratuit et spécialement conçu pour tout futur créateur ou créatrice d’entreprise, avec une prime de 1 000 €.
Association pour le Droit à l'Initiative Économique Soutenir les jeunes entrepreneurs en situation d’inclusion sociale, dans le démarrage de leur activité et sous certaines conditions.