A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Cette solution s'adresse aux entreprises du territoire des Hauts-de-France, de plus de 3 ans et de 20 salariés maximum qui souhaitent développer leurs ventes et leur visibilité en ligne (site web, réseaux sociaux) et qui souhaitent proposer de nouveaux services : "click and collect", paiement en ligne…
Réalisé par des conseillers spécialisés, cet accompagnement personnalisé est également adapté aux spécificités du secteur d’activité de l'entreprise (commerce, tourisme, B2B, TPE industrielles, etc.).
Pour quel projet ?
L’accompagnement Booster numérique est personnalisé et réalisé par un conseiller CCI.
Le conseiller CCI peut accompagner l'entreprise par exemple dans :
- le développement de la vente en ligne,
- la mise en œuvre ou l’amélioration du site internet,
- la visibilité en ligne de l'entreprise (réseaux sociaux…),
- le référencement naturel ou payant du site internet,
- la gestion de sa e-réputation,
- la création de contenu adapté aux médias numériques (écriture, photo, vidéo),
- la maîtrise des fondamentaux de la sécurité informatique et numérique, l’identification de besoins en matière d’équipements informatiques (software, hardware, etc.).
A la fin de l'accompagnement, le conseiller CCI remet à l'entreprise des documents : diagnostic, plan d’actions, bilan du plan d’actions et préconisations.
L'entreprise aura également accès à des ressources techniques et des outils selon son projet.
Booster numérique est un accompagnement en 2 étapes qui se déroule dans l'entreprise de la manière suivante :
- une demi-journée pour évaluer les usages numériques et les projets de l'entreprise,
- un forfait de 2 jours pour établir un plan d’actions adapté et accompagner l'entreprise dans sa mise en œuvre.