Présentation
Favoriser le développement économique du territoire.
Favoriser le développement économique du territoire.
Favoriser le développement économique du territoire.
Subvention représentant 5 % des dépenses éligibles, de 5 000 € minimum.
L'aide pourra être demandée une fois tous les 5 ans.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 300 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.
Entreprises :
Ne sont pas éligibles :
L'entreprise devra :
Achat immobilier/locaux existants ;
Ne sont pas éligibles :
Les CIGALES sont des petites structures de capital risque. Elles sont créées et gérées par des citoyens qui mobilisent leur épargne pour favoriser la création et le développement d'entreprises locales.
Investir pour augmenter la capacité de production, moderniser les équipements ou réaliser une croissance externe est essentiel. Bpi France permet de participer aux programmes d'investissements lancés au cours des 12 derniers mois ou depuis ...
Soutenir l’installation de commerces dans des communes qui en sont dépourvues ou dont les derniers commerces ne répondent plus aux besoins de première nécessité de la population. Environ 10 à 15 projets d'implantation seront identifiés dans...
Michelin Développement propose son concours financier sous la forme d'un prêt participatif aux PME industrielles qui ont des projets débouchant sur la création d’emplois durables.