Découvrez si votre société a droit à l’aide

Est-ce que mon entreprise est éligible à l’aide ?

L'essentiel de l'aide

Résumé

Accompagner les démarches de prospection internationale ou commercialisation à l’export d’un produit ou service, afin de cibler de nouveaux marchés.

Bénéfices de l’aide

Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?

Subvention représentant 50 % des dépenses éligibles, plafonnée à 15 000 € soit une base de dépenses éligibles maximum de 30 000 €.

Ce dispositif peut être cumulé avec les dispositifs d’Assurance Prospection de Bpifrance.

Objectifs et priorités du financeur

Pourquoi cette aide existe ?

Accompagner les démarches de prospection internationale ou commercialisation à l’export d’un produit ou service, afin de cibler de nouveaux marchés.

Dépenses finançables

Nouveau !
Frais de stand aménagé pour la participation à des salons professionnels à l'étranger
Paiement pour la location et l’aménagement d’un stand sur un salon ou une manifestation professionnelle à l’international permettant à l’entreprise d’aborder de nouveaux marchés.
Découvrir les autres dépenses

Conditions

Bénéficiaires éligibles

Qui peut en profiter ?

Bénéficiaires

PME relevant des secteurs suivants :

  • industrie ;
  • artisanat de production ;
  • commerce de gros interentreprises ;
  • services innovants (numérique, informatique, etc.) ;
  • prestations de services techniques à l’industrie (cabinets d’étude et d’ingénierie, logistique) ;
  • structures exerçant une activité contribuant au rayonnement touristique autre que l’hébergement ;
  • BTP en complément des règlements d’intervention ciblés sur le champ des TPE ;
  • ESS.

Précisions

Toute demande doit être précédée d’une validation de la démarche effectuée par les conseillers territoriaux de la Team France export en cohérence avec la stratégie internationale de l’entreprise.


Type d'opérations

  • Participation à des salons à l’étranger (hors salons du programme régional à l’international déjà financés par la Région) ;
  • Actions de suivi de salon ou de missions ;
  • Frais d’homologation de produits et de mise aux normes (hors UE).