Présentation
- Soutenir le développement économique endogène ;
- Conforter les décisions de positionnement et d’investissement des entreprises pour la création d’activité, le développement de nouvelles stratégies ou activités.
Subvention représentant 50 % des dépenses éligibles, plafonné à 2 500 € ou 5 000 € si création d'emploi.
Secteurs éligibles :
Une attention particulière sera apportée aux projets qui créeront de l'emploi sur le territoire.
Soutenir le porteur de projet dans la phase de définition du projet d’installation /reprise d’activité ; Inciter les porteurs de projet à se faire accompagner ; Soutenir l’accompagnement des porteurs de projets.
Accompagner des actions collectives en matière d’innovation. A titre d’illustration : « sensibilisation, promotion, acculturation, détection, démonstration, méthodes de créativité, interclustering, design, propriété industrielle, formation,...
Accompagner les entreprises dans la définition de leurs besoins numériques (usages et équipements) ; Soutenir la création et l'amélioration de leur site internet ; Soutenir l’inscription et la formation à des sites marchands.
Ce dispositif permet de financer les projets d’investissements portés par de très petites entreprises (TPE) du commerce et du service de proximité. Mobilisable pour la création, le développement et la reprise des TPE, il vise d’une part, à ...