Présentation
- Soutenir le développement économique endogène ;
- Conforter les décisions de positionnement et d’investissement des entreprises pour la création d’activité, le développement de nouvelles stratégies ou activités.
Subvention représentant 50 % des dépenses éligibles, plafonné à 2 500 € ou 5 000 € si création d'emploi.
Secteurs éligibles :
Une attention particulière sera apportée aux projets qui créeront de l'emploi sur le territoire.
Soutenir le porteur de projet dans la phase de définition du projet d’installation /reprise d’activité ; Inciter les porteurs de projet à se faire accompagner ; Soutenir l’accompagnement des porteurs de projets.
Accompagner des actions collectives en matière d’innovation. A titre d’illustration : « sensibilisation, promotion, acculturation, détection, démonstration, méthodes de créativité, interclustering, design, propriété industrielle, formation,...
Accompagner les entreprises dans la définition de leurs besoins numériques (usages et équipements) ; Soutenir la création et l'amélioration de leur site internet ; Soutenir l’inscription et la formation à des sites marchands.
Pour évaluer le potentiel d’une filière de réemploi sur votre territoire ou d’une activité de remise en état et réparation d’objets ou matériaux, l’ADEME vous aide à financer votre étude préalable de faisabilité.