Présentation
Soutenir les entreprises artisanales, commerciales et de services avec point de vente
Soutenir les entreprises artisanales, commerciales et de services avec point de vente
Soutenir les entreprises artisanales, commerciales et de services avec point de vente
Subvention représentant 20 % des dépenses éligibles, dans la limite de 3 000 €.
Une majoration de la subvention est appliquée pour les travaux et dépenses de
performance énergétique :
Cette majoration est de 10 % de la dépense subventionnable, plafonné à 1 000
euros.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 300 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.
TPE artisanale, commerciale ou de service :
Ne sont pas éligibles :
Ne sont pas éligibles :
Le crédit d'impôt métiers d'art permet aux entreprises industrielles et artisanales éligibles d'alléger les coûts de création d'ouvrages réalisés en un seul exemplaire ou en petite série.
Subvention de sécurité accordée aux débitants gérant un débit de tabac ordinaire ou spécial pour acquérir et faire installer, par des professionnels du secteur d'activité concerné, des matériels neufs de sécurité destinés à sécuriser : - le...
Soutenir les jeunes entrepreneurs en situation d’inclusion sociale, dans le démarrage de leur activité et sous certaines conditions.
Soutenir, multiplier et enrichir les dates de diffusion, mais aussi permettre l’accompagnement des équipes artistiques dans les meilleures conditions.
Soutenir le développement économique et créatif des entreprises de mode et des accessoires de la mode, en activant des leviers d'investissement orientés vers des initiatives digitales et éthiques. La date limite de candidature est fixée au ...
Promouvoir la cyclomobilité professionnelle auprès des entreprises françaises de moins de 10 salariés.
L’aide à la modernisation et au développement des disquaires indépendants permet aux disquaires d’accélérer leurs investissements de modernisation.
Les commerçants peuvent bénéficier d’un abattement facultatif sur le montant de la taxe foncière due au titre de leurs magasins ou de leurs boutiques.
Aide - « Financement des équipements de réemploi, réparation et réutilisation », mis en place par l'ADEME Objectif : Vous souhaitez investir pour assurer la collecte préservante, la remise en état ou la réparation d'objets/matériaux en vue ...
Soutenir la création ou l'extension d'établissements. L'exonération est facultative. Elle est subordonnée à l'adoption, par la collectivité territoriale ou l'établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre (EPCI) bénéf...