A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Peuvent bénéficier du dispositif :
- les exploitants de kiosques à journaux,
- les diffuseurs de presse spécialistes en petite superficie,
- les autres diffuseurs de presse.
Pour quel projet ?
Présentation des projets
Sont retenus :
- les projets de modernisation de l'espace de vente visant à améliorer les conditions de présentation de la presse et l'attractivité du point de vente.
- les projets de modernisation informatique visant à optimiser la gestion des produits de presse grâce à l'informatisation du point de vente.
Dépenses concernées
Dans le cadre des projets de modernisation de l'espace de vente : l'acquisition, la livraison et l'installation des équipements directement liés à la présentation de la presse (enseigne, éclairages, store banne, etc.) comme des éléments intérieurs (comptoir caisse, menuiseries et finitions, mobilier de vitrine, etc.).
Dans le cadre des projets de modernisation informatique : l'acquisition, l'installation et/ou la mise en service de matériels informatiques et/ou de logiciels adaptés à la gestion des produits de presse.