Présentation
Soutenir la formation professionnelle des personnes qui entrent dans le parcours de la création ou de la reprise d'entreprise.
Soutenir la formation professionnelle des personnes qui entrent dans le parcours de la création ou de la reprise d'entreprise.
Soutenir la formation professionnelle des personnes qui entrent dans le parcours de la création ou de la reprise d'entreprise.
Subvention représentant 50 % maximum des dépenses éligibles résiduelles après déduction des inverventions des financeurs habituels, dans la limite de 1 000 €.
Createurs ou repreneurs d'entreprises.
Les formations accompagnées par le dispositif devront être suivies avant l'immatriculation de l'entreprise.
Formations préalables à la création-reprise d'entreprises nécessaires à la réalisation du projet de création-reprise.
Dépenses éligibles :
Ne sont pas éligibles les stages dispensés par les chambres consulaires.
Afin d'encourager les dirigeants d'entreprises à participer à des actions de formation, il est créé un crédit d'impôt en faveur des entreprises qui exposent des dépenses pour la formation de leurs dirigeants. Sont valables les heures de for...
Les créateurs ou les repreneurs d’entreprise peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE).
L’aide a pour objectif de lever les freins financiers à l’accès à la formation, Limiter les abandons en cours de formation, Favoriser les entrées en formation dans un contexte post-Covid_19.
Soutenir les JEC (Jeunes Entreprises de Création) du secteur de la mode.
Les repreneurs ou créateurs d'entreprises, demandeurs d'emploi peuvent obtenir l'Aide à la Reprise ou à la Création d'Entreprise (ARCE) par Pôle Emploi.
Faciliter le recours à des compétences externes pour les entreprises qui s'engagent dans une démarche de certification ou qui font appel à un audit extérieur pour un diagnostic de performance économique et financière.
Le CAPE est un contrat par lequel une société ou une association fournit à une personne physique en difficulté d'insertion un programme de préparation à la création ou reprise d'entreprise et à la gestion d'une activité économique. L'objet ...
Le micro-crédit pour la création d'entreprises proposée par l'ADIE a pour but de permettre aux personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire de sortir de leur situation en créant leur propre emploi ou de développer une activité existante.
Le programme "Erasmus pour jeunes entrepreneurs" est un programme d'échanges transfrontaliers qui offre aux jeunes et aux futurs entrepreneurs la possibilité de se former auprès d'entrepreneurs chevronnés dirigeant de petites entreprises ét...
Pour encourager l'accès de la profession de transporteur fluvial, le développement de l’apprentissage et l’organisation de la formation dans le domaine du transport fluvial, la CNBA a décidé de mettre en place un prix d'encouragement à la f...