Présentation
L’aide à la formation consiste en la prise en charge totale ou partielle par la province Sud des coûts liés à une formation portant sur la gestion, la comptabilité et les outils numériques de l’entreprise.
L’aide à la formation consiste en la prise en charge totale ou partielle par la province Sud des coûts liés à une formation portant sur la gestion, la comptabilité et les outils numériques de l’entreprise.
Le plafond de l’aide à la formation s’élève à 500 000 francs CFP, quel que soit le nombre de formations demandées.
Le dispositif bénéficie aux dirigeants de l’entreprise.
Le demandeur et l'entreprise doivent être en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Le projet devra également être en conformité avec la réglementation existante notamment en matière de protection de l'environnement.
La formation doit porter sur une initiation ou une remise à niveau en matière de gestion d’entreprise.
Elle doit concerner notamment :
Les formations doivent être dispensées par des organismes de formation agréés privés ou publics.
Mais, dans le cadre de formations pour lesquelles il n’existe pas d’offre de formation dispensée par des organismes agréés, des formations dispensées par des entreprises non-agrées peuvent être éligibles.
Ne sont pas éligibles au bénéfice de l’aide à la formation les formations internes dispensées par l’entreprise bénéficiaire de l’aide à l’attention de son personnel, dirigeants ou employés.
La demande d'aide est à faire en ligne auprès de la Province Sud.
Liste des pièces justificatives à fournir :
Délibération n° 43-2011/APS du 22 décembre 2011 instituant le code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud.
Ce dispositif consiste en la prise en charge totale de différents parcours de formations-actions pour expérimenter un usage ou une solution numérique en réponse à un besoin spécifique.
Le plan de développement des compétences au profit des travailleurs non-salariés (TNS) des entreprises de moins de 11 salariés dans le secteur Pêche, Cultures Marines et Coopération Maritime (PCM-CM) est géré par l'OCAPIAT.
VIVEA agit pour les chefs d’entreprise agricole et avec eux en faveur de la formation des actifs non salariés agricoles.
L’aide à la formation de l’AGEFICE s’adresse aux dirigeants d’entreprise et/ou leurs conjoints collaborateurs/conjoints associés.