Présentation
Cette aide est instituée par le Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE).
Le programme global des dépenses doit être inférieur ou égal à 100 millions de francs.
Prendre en charge les dépenses de sécurisation pour les entreprises. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 30 septembre 2025.
La Province Sud de Nouvelle-Calédonie met en place une aide financière dédiée à la numérisation des entreprises pour les aider à prendre le virage du numérique.
Soutenir et accompagner les TPE dans leur montée en compétence. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Nouvelle-Calédonie est partenaire de ce dispositif.
Soutenir les formations permettant d'améliorer la sécurité.
Faciliter l'installation des jeunes artisans qualifiés.
L’aide au fonds de roulement consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie du fonds de roulement nécessaire au lancement du projet.
Soutenir les investissements de transition écologique.
L’aide à la communication commerciale consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie de frais de communication commerciale de l’entreprise.
Soutenir les plans de formations des entreprises localisées en Province Nord dans le cadre de leurs stratégies de développement économique ; Soutenir financièrement les entreprises dans le cas de formations de leurs salariés (perfectionneme...