Présentation
L’aide à la formation consiste en la prise en charge totale ou partielle par la province Sud des coûts liés à une formation portant sur la gestion, la comptabilité et les outils numériques de l’entreprise.
L’aide à la formation consiste en la prise en charge totale ou partielle par la province Sud des coûts liés à une formation portant sur la gestion, la comptabilité et les outils numériques de l’entreprise.
Le plafond de l’aide à la formation s’élève à 500 000 francs CFP, quel que soit le nombre de formations demandées.
Le dispositif bénéficie aux dirigeants de l’entreprise.
Le demandeur et l'entreprise doivent être en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Le projet devra également être en conformité avec la réglementation existante notamment en matière de protection de l'environnement.
La formation doit porter sur une initiation ou une remise à niveau en matière de gestion d’entreprise.
Elle doit concerner notamment :
Les formations doivent être dispensées par des organismes de formation agréés privés ou publics.
Mais, dans le cadre de formations pour lesquelles il n’existe pas d’offre de formation dispensée par des organismes agréés, des formations dispensées par des entreprises non-agrées peuvent être éligibles.
Ne sont pas éligibles au bénéfice de l’aide à la formation les formations internes dispensées par l’entreprise bénéficiaire de l’aide à l’attention de son personnel, dirigeants ou employés.
La demande d'aide est à faire en ligne auprès de la Province Sud.
Liste des pièces justificatives à fournir :
Délibération n° 43-2011/APS du 22 décembre 2011 instituant le code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud.
Une aide aux matériels promotionnels peut être attribuée aux petites entreprises touristiques et aux établissements hôteliers de moins de 60 chambres
Soutenir les entreprises souhaitant créer un emploi en CDI.
Soutenir l'embauche de salariés sortant d'un dispositif d'insertion. La demande devra être déposée avant la création du CDD.
Le nouveau code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissement de transition numérique .
Soutenir les entreprises implantées en Province Sud et confrontées à une difficulté ponctuelle de trésorerie. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 1er novembre 2025.
Prendre en charge les dépenses de sécurisation pour les entreprises. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 30 septembre 2025.
Cette aide financière peut être accordée lors de l’embauche d’un jeune diplômé calédonien en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée d’une durée de 12 mois ou plus, suite à la création ou non d’un emploi salarié supplé...
Soutenir et accompagner les TPE dans leur montée en compétence. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Nouvelle-Calédonie est partenaire de ce dispositif.
La Province Sud de Nouvelle-Calédonie met en place une aide financière dédiée à la numérisation des entreprises pour les aider à prendre le virage du numérique.
L'aide est destinée à l'acquisition d'équipements ou à la mise en œuvre de travaux répondant à une évolution technique obligatoire ou fortement conseillée, dans le cadre de l'amélioration du caractère durable du système de production; ou co...