Dépenses finançables

Nouveau !
Coûts d’acquisition de modules de réservation de table en ligne
Paiement de la licence ou de l’achat initial de modules numériques spécialisés dans la réservation de table en ligne, pour permettre la digitalisation des réservations dans les restaurants.
Découvrir les autres dépenses

Présentation

Soutenir les investissements digitaux des restaurants.

Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2025. 

Montant de l'aide

Subvention représentant :

  • 100 % des frais de configuration des solutions numériques ;
  • 80 % des frais d’abonnement sur les 3 premières années, plafonné à 2 000 € par an, par entreprise, sur demande expresse chaque année.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

Entreprises :

  • enregistrées au centre de formalité des entreprises et inscrites au registre du commerce et des sociétés ;
  • qui ont à Saint-Pierre-et-Miquelon leur siège social ou un établissement stable ;
  • qui tiennent une comptabilité selon les normes du plan comptable général en vigueur ;
  • soumises à l’impôt sur les sociétés ou bien soumises à l’impôt sur le revenu dans le cadre d’un régime réel d’imposition au titre des bénéfices industriels et commercial (régime réel ou simplifié). Sont exclues les sociétés civiles immobilières ;
  • présentes, ou correspondent aux critères définis par le Pôle Tourisme & Attractivité pour être présentes dans le guide touristique.

Type d'opérations

 

Acquisition, configuration et abonnement des entreprises de restauration à des modules de réservation de table en ligne. Il peut s’agir, à minima, de modules tels que :

  • Système de réservation : permet aux clients de réserver une table en ligne, en temps réel, en fonction de la disponibilité des tables ;
  • Gestion des réservations : permet au restaurant de gérer les réservations, les annulations et les modifications ;
  • Gestion des tables : permet au restaurant de gérer les tables et de les attribuer aux réservations ;
  • Notification de réservation : permet d’envoyer des notifications automatiques par email ou SMS aux clients pour confirmer leur réservation ;
  • Gestion des listes d’attente : permet de gérer les clients en attente pour une table ;
  • Option de paiement en ligne.