
Ce dispositif de déduction exceptionnelle vise à soutenir les entreprises qui investissent dans des engins non routiers moins polluants.
Subvention de 6 000 € maximum.
L'aide est limitée à une demande par an et par entreprise.
Auto-écoles :
- jusqu'à 50 salariés,
- enregistrées à Paris.
Achat d’un véhicule électrique à double commande.
Ce dispositif de déduction exceptionnelle vise à soutenir les entreprises qui investissent dans des engins non routiers moins polluants.
L'amortisseur d'électricité prend la forme d'une réduction de prix qui sera automatiquement et directement décompté de la facture d’électricité de l’entreprise.
Permettre aux entreprises de bénéficier d'un programme d’accompagnement simple et complet pour réduire efficacement l’empreinte carbone de leur activité. Ce dispositif fait l'objet d'un partenariat entre Bpifrance, l'ADEME et l'association ...
Soutenir les contrats d'apprentissage la première année. Cette aide est mobilisable pour les contrats d'apprentissage conclus jusqu'au 31 décembre 2025.
Accompagner les entreprises franciliennes dans leur transition verte.
Ce prêt d'honneur permet de couvrir les besoins de trésorerie et les frais non couverts par un prêt bancaire.
Accompagner les projets des structures de l'ESS dès leurs premières étapes stratégiques afin de maximiser leur impact et de favoriser l’émergence des futurs leaders franciliens de l’ESS et de l’impact.
Les 2 taxes suivantes doivent être payées pour chaque véhicule : Taxe annuelle sur les émissions de CO₂ : elle est déterminée en fonction du taux d'émission de CO₂, de la date de mise en circulation et dans certains cas selon la puissance f...
Les aides nationales pour acheter un vélo sont étendues jusqu'en 2027. Cette mesure de financement vise à encourager la mobilité propre. Ces aides concernent désormais les vélos neufs comme d’occasion vendus par un professionnel.