Découvrez si votre société a droit à l’aide

Est-ce que mon entreprise est éligible à l’aide ?

L'essentiel de l'aide

Résumé

Image/mouvement est un dispositif du Centre national des arts plastiques (Cnap) de soutien au développement et à la post-production aux nouvelles écritures et pratiques cinématographiques, tant documentaires que fictionnelles.

Bénéfices de l’aide

Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?

De quel type d'aide s'agit-il ?

Le soutien financier octroyé sous forme de subvention est de 10 000 € pour l'aide au développement et 15 000 € pour l'aide à la prospection. Il est accordé pour des films d’un devis global compris entre 20 000 € et 300 000 € maximum.

Objectifs et priorités du financeur

Pourquoi cette aide existe ?

Image/mouvement est un dispositif du Centre national des arts plastiques (Cnap) de soutien au développement et à la post-production aux nouvelles écritures et pratiques cinématographiques, tant documentaires que fictionnelles.

Dépenses finançables

Nouveau !
Élaboration de la maquette ou du pré-montage de l'œuvre
Coûts liés à la création d’une maquette ou d’un pré-montage audiovisuel permettant de présenter une version avancée de l’œuvre en développement ou en post-production.
Découvrir les autres dépenses

Conditions

Bénéficiaires éligibles

Qui peut en profiter ?

A qui s'adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Sont éligibles à ce soutien les maisons de production pleinement engagées dans le soutien à ces nouvelles cinématographies.

Compléments

Démarches

Comment candidater ?

Quelle démarche à suivre ?

Éléments à prévoir

Les pièces qui seront à joindre au dossier (La taille de chaque PDF est limitée à 10 M) :

  • créer un PDF intitulé 1.Nom de la structure_dossier_artistique comprenant : une note de production en 7500 signes maximum, une note d’intention du ou des artiste(s) / réalisateur(s) en 7500 signes maximum, un curriculum vitæ du ou des artiste(s) / réalisateur(s), le catalogue de la structure de production, en développement, une stratégie de diffusion détaillée accompagnée pour la post-production de lettres d’intéressement ou d’accords de festivals, centres d’art, musées, etc.
  • créer un PDF intitulé 2.Nom de la structure_ dossier_administratif comprenant : une copie du/des contrat(s) signé(s) entre le demandeur et le(s) artiste(s) / réalisateur(s), un budget détaillé de la phase sur laquelle porte la demande, les devis des prestataires relatifs à la phase de post-production, les éventuels justificatifs de cofinancement, les copies de contrats de coproduction déjà conclus ou les engagements écrits des partenaires, dans le cas d’une entreprise, la copie de l’acte de création (extrait Kbis) ou son équivalent dans l’hypothèse d’une structure étrangère, dans le cas d’une association, les statuts signés et une copie du récépissé de dépôt de déclaration en préfecture ou son équivalent dans l’hypothèse d’une structure étrangère, un relevé d’identité bancaire (RIB ou IBAN).
  • Lien(s) vers du contenu hébergé : ajouter les liens permettant de visionner en ligne : la maquette ou pré-montage de l'œuvre en post-production, une sélection de 3 œuvres maximum permettant d’éclairer les membres sur le travail de l’artiste en développement et post-production
  • Les liens doivent être nommés comme suit :
    − titre, année, durée,
    − lien Vimeo/Youtube,
    − mot de passe :