Présentation
Soutenir le renforcement des TPE et les PME de la Réunion.
Soutenir le renforcement des TPE et les PME de la Réunion.
Soutenir le renforcement des TPE et les PME de la Réunion.
Prêt :
Montant :
TPE et PME créées depuis plus de 3 ans.
Un partenariat financier est obligatoire à raison de 1 pour 1.
Conditions pour les prêts inférieurs à 50 000 € : un endettement bancaire est obligatoire et d'une durée minimum de 3 ans et dont le montant de l'encours devra être au moins égal à 50% du montant du Prêt Relance la Réunion.
Conditions pour les prêts supérieurs à 50 000 € :
Un cofinancement est obligatoire et doit porter sur le même programme d'investissement réalisé depuis moins de 6 mois et être d’un montant au moins équivalent. Il peut prendre la forme soit :
Les financements bancaires associés pourront bénéficier d’une intervention en garantie Bpifrance.
Projets de renforcement de la structure financière :
Le Prêt Boost est un financement sans garantie destiné à soutenir les TPE et PME, conformément à la définition européenne, tout en renforçant leur structure financière. Ce prêt permet de financer l'amélioration de la structure financière de...
Le Prêt d’accompagnement cible les TPE et PME cherchant à renforcer leur haut de bilan grâce à un apport de fonds propres, quasi fonds propres, ou à des concours bancaires associés dans le cadre d'un programme de développement. Ce dispositi...
Renforcer la trésorerie des entreprises.
Renforcer sa structure financière lors de la réalisation d'une levée de fonds est possible grâce à un financement proposé sous forme de prêt, sans exigence de garantie ni de caution, bénéficiant du soutien de l'Union Européenne.