Présentation
Soutenir les filières innovantes de la région Réunion.
La date limite de candidatures est fixée au 31 décembre 2025.
Soutenir les filières innovantes de la région Réunion.
La date limite de candidatures est fixée au 31 décembre 2025.
Soutenir les filières innovantes de la région Réunion.
La date limite de candidatures est fixée au 31 décembre 2025.
Aide mixte sous forme de subvention et d'avance remboursable, représentant 50 % maximum des dépenses éligibles.
Ne sont pas éligibles : entreprises en difficulté.
Les projets devront :
THEMATIQUES ELIGIBLES :
Assurer la compétitivité industrielle et faire face aux futurs défis mondiaux, en renforçant la souveraineté technologique européenne ainsi que ses capacités scientifiques, technologiques et industrielles dans les domaines clés sur lesquels...
Protéger l’environnement, restaurer, gérer et utiliser de manière durable les ressources biologiques et naturelles terrestres, et celles des eaux continentales et marines, à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour tous et la...
Encourager la professionnalisation des acteurs de la vie artistique et d’améliorer la structuration et la gestion de ces entreprises.
L'aide à l'adaptation des entreprises sucrières doit permettre de compenser la différence de coûts de production entre les entreprises sucrières de Guadeloupe, Martinique et la Réunion avec les entreprises sucrières de métropole.
Vous disposez d’un diagnostic ou d’une étude pour un projet de lutte contre le gaspillage sur votre territoire, et vous souhaitez investir pour le mettre en œuvre ? L'ADEME vous aide à financer l'achat de ces équipements.
présentation de l'appel Objectifs de l'appel L’appel Creative Innovation Lab du volet transsectoriel(le lien est externe) du programme Europe Créative incite les acteurs de différents secteurs audiovisuels, culturels et créatifs à concevoir...
Développer la production et la diffusion d’expériences immersives, au service de la démocratisation culturelle et de l’élargissement des publics. Date limite de candidature : 25 novembre 2025.
Favoriser : - la création et la pérennisation d’emplois, - le recrutement de cadres permettant la structuration et le développement des fonctions de l'entreprise.
Soutenir les projets de décarbonation à différentes échelles, ainsi que des projets axés sur la fabrication de composants pour les énergies renouvelables, le stockage de l'énergie, les pompes à chaleur et la production d'hydrogène. La date ...
L'ADEME facilite la transition alimentaire sur votre territoire ou dans votre structure, en soutenant le financement d’études ou de projets contribuant à réduire les impacts environnementaux des produits, régimes et systèmes alimentaires.