Dépenses finançables

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Frais liés à la gestion de la trésorerie courante
Dépenses destinées à assurer la couverture des frais et paiements nécessaires au maintien de l'activité quotidienne, tels que les paiements fournisseurs, salaires, charges sociales et fiscales, loyers et autres paiements courants.
Découvrir les autres dépenses

Présentation

Soutenir les TPE et les PME fragilisées par la crise de la COVID-19.

Montant de l'aide

Prêt :

  • compris entre 10 000 et 50 000 € ;
  • à échéances mensuelles avec amortissement financier du capital ;
  • d'une durée de 7 ans, avec un différé de 2 ans d'amortissement du capital ;
  • sans garantie sur les actifs de la société ou de son dirigeant.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

TPE-PME qui justifient de 12 mois d'activité minimum.

Ne sont pas éligibles :

  • SCI ;
  • entreprises d'intermédiation financière ;
  • entreprises de promotion et de locations immobilières ;
  • entreprises agricoles ayant un CA inférieur à 750 000 €.

Précisions

Un co-financement sera systématiquement recherché.


Type d'opérations

  • Besoins de trésorerie liés à la situation conjoncturelle ;
  • Augmentation du besoin en fonds de roulement.