INITIATIVE LOIRET Le prêt d'honneur pour création ou reprise d'entreprise de Initiative Loiret a pour objectif d'encourager les entrepreneurs à lancer leur entreprise et surtout la faire perdurer.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le prêt d'honneur 1er développement, sans intérêt, sans garantie ni caution personnelle varie entre 1 500 € et 15 000 €.
Le montant du prêt est plafonné à 30% des besoins de financement.
La durée de remboursement est de maximum 5 ans.
Pourquoi cette aide existe ?
Le prêt d'honneur 1er développement d'Initiative Loiret soutient la croissance et le développement des jeunes entreprises (jusqu'à la fin de la 3ème année d'existence de l'entreprise, si un financement bancaire est nécessaire).
Qui peut en profiter ?
Est éligible toute entreprise immatriculée dans le département du Loiret depuis moins de 3 ans.
Le dispositif ne concerne pas les activités d'intermédiation bancaire, promotion, vente, location immobilière et assurance.
Comment candidater ?
Le demandeur doit envoyer sur l'adresse contact@initiative-loiret.fr, la présentation de son projet afin que la plateforme Initiative puisse faire un retour sur l'éligibilité du projet.
Ensuite il devra contacter un expert comptable de son choix qui émettra un avis favorable et motivé sur la faisabilité de son projet.
INITIATIVE LOIRET Le prêt d'honneur pour création ou reprise d'entreprise de Initiative Loiret a pour objectif d'encourager les entrepreneurs à lancer leur entreprise et surtout la faire perdurer.
INITIATIVE LOIRET Le dispositif est un prêt personnel, sans intérêt, sans garantie personnelle dont le montant est plafonné au besoin en fonds de roulement. Ce prêt permet à l'entreprise d'accroître, de diversifier, ou de moderniser son activité ou son organ...
Bpifrance Consolider les quasi-fonds propres des jeunes entreprises de moins de 5 ans. Cette aide fait partie du Plan de relance.
Association pour le Droit à l'Initiative Économique Soutenir la création et le développement d'entreprises dans les quartiers.