Découvrez si votre société a droit à l’aide

Est-ce que mon entreprise est éligible à l’aide ?

L'essentiel de l'aide

Résumé

Soutenir les entreprises du secteur de la mode dans leur stratégie RSE.

Bénéfices de l’aide

Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?

Subvention plafonnée à 3 000 € dans la limite de 3 marques par société, soit 3 aides toutes fédérations confondues.

Objectifs et priorités du financeur

Pourquoi cette aide existe ?

Soutenir les entreprises du secteur de la mode dans leur stratégie RSE.

Dépenses finançables

Nouveau !
Formation interentreprises RSE des dirigeants et collaborateurs
Inscription de dirigeants et collaborateurs d’une entreprise de la mode à des formations interentreprises portant sur les thématiques RSE (environnement, social, développement durable, gouvernance), afin de leur permettre de comprendre, s’approprier et maîtriser ces enjeux.
Découvrir les autres dépenses

Conditions

Bénéficiaires éligibles

Qui peut en profiter ?

Bénéficiaires

Entreprises du secteur de la mode.


Précisions

Le plancher de dépenses est de 1 000 €.


Type d'opérations

  • Conseil/ coaching : D’une façon générale, tout accompagnement stratégique « externe » favorisant une transition RSE (diagnostic stratégique, mise en conformité règlementaire, approvisionnements responsables, écoconception, décarbonation, ACV, communication responsable, traçabilité, devoir de vigilance, etc.) ;
  • Formation interentreprises/ intra-entreprises des dirigeants et collaborateurs pour s’approprier et maitriser les thématiques RSE dans toute l’entreprise (tous les sujets RSE environnementaux, sociaux, Développement Durable, etc.).
  • Abonnements à des plateformes et/ou des solutions qui visent à faire évoluer le business-model (location, seconde-main, etc.) et/ou intégration de solutions/ outils qui favorisent une meilleure connaissance de sa chaîne de valeur (traçabilité, mesure d’impacts environnementaux et sociaux, analyse des risques RSE, etc.) ;
  • Certifications/ labels (bien identifiées dans le secteur – pas d’auto-labels) et audits sociaux ;
  • Tests/ essais (durabilité, écotoxicité, etc.).

 

Sont éligibles les frais externes hors achats matières, fournitures, production.