Fondation de la 2ème chance La Fondation de la 2ème Chance finance des projets de création ou de reprise d’entreprise.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le montant du microcrédit professionnel de la CSDL peut aller jusqu'à 8 000 €, avec un taux de 0 à 6%, sans frais de dossier, sans prise de caution personnelle et sans garant.
Les mensualités sont étalées sur 5 ans maximum.
Pourquoi cette aide existe ?
Le microcrédit professionnel de la Caisse Sociale de Développement (CSDL) permet :
Qui peut en profiter ?
Ce microcrédit s'adresse aux porteurs de projets et aux entreprises.
La CSDL finance la création ou la reprise d’entreprise par des porteurs de projets exclus du financement bancaire classique ou permet de réouvrir le canal bancaire en co-financement avec les banques.
Comment candidater ?
Le dossier est à déposer dans l’une des agences d’accueil en Gironde, Dordogne ou Lot-Et-Garonne.
Les documents à présenter pour un dossier de demande de financement professionnel concernant le porteur de projet :
Les documents à présenter pour un dossier de demande de financement professionnel pour une création/reprise d'entreprise :
Les documents à présenter pour un dossier de demande de financement professionnel pour une entreprise déjà créée et démarrée :
Fondation de la 2ème chance La Fondation de la 2ème Chance finance des projets de création ou de reprise d’entreprise.
Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille Le CAPE est un contrat par lequel une société ou une association fournit à une personne physique en difficulté d'insertion un programme de préparation à la création ou reprise d'entreprise et à la gestion d'une activité économique. L'objet ...
Initiative Périgord Rendre possible la création d’entreprise au plus grand nombre par un financement adapté (le prêt d’honneur à taux zéro) et un accompagnement gratuit et dans la durée. Le soutien des associations locales du réseau Initiative France sécurisen...
Initiative France Initiative France propose In’cube : un programme d’accompagnement renforcé gratuit et spécialement conçu pour tout futur créateur ou créatrice d’entreprise, avec une prime de 1 000 €.