Présentation
Le prêt d'honneur croissance d'Initiative Vendée Bocage vise à soutenir les petites entreprises de moins de 10 ETP ( équivalent Temps Plein) dans leur croissance.
Le prêt d'honneur croissance d'Initiative Vendée Bocage vise à soutenir les petites entreprises de moins de 10 ETP ( équivalent Temps Plein) dans leur croissance.
Le prêt d'honneur est sans intérêt, accordé à titre personnel, pour un montant compris entre 5 000 et 20 000 €
Le prêt remboursable sur 2 à 5 ans avec un différé possible de 6 mois.
Les entreprises éligibles doivent avoir entre 2 et 5 ans, être implantées dans Pays du Bocage Vendéen et sont dans les secteurs d'activité suivants :
Les opérations éligibles au dispositif sont :
Les activités non éligibles au dispositif sont :
La demande de prêt d'honneur se fait auprès d'Initiative Vendée Bocage.
Les bénéficiaires d’un prêt d’honneur création et reprise, en cours de remboursement, peuvent bénéficier du prêt croissance, sous réserve de vérification du taux d’endettement personnel de l’entrepreneur.
GALIENA CAPITAL est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
- Faciliter et mutualiser l’accès aux financements bancaires ; - Supprimer les cautions personnelles ; - Optimiser les montages financiers ; - Renforcer la solidarité inter-SCOP.
Permettre à un nombre important de PME/PMI de s’engager dans une démarche très concrète de modernisation de leur outil de production, réalisable à court terme.
Soutenir les entreprises régionales dans la conquête de nouveaux marchés à l’international en les accompagnant dans la structuration et le déploiement de leur stratégie export.
Au titre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, la Région appuie la création et la diversification des groupements d’employeurs (GE) et des groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ). Ces dern...
Promouvoir la cyclomobilité professionnelle auprès des entreprises françaises de moins de 10 salariés.
La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir faire en matière de financement des petites entreprises.
Mettre en œuvre une stratégie commune et continue de mutualisation, de coopération ou de partenariat au service de projets économiques et sociaux innovants, porteurs d’un développement local durable.
Le financement des dépenses matérielles et immatérielles, ainsi que de l'accroissement du besoin en fonds de roulement (BFR), est destiné aux projets de démonstrateurs industriels, d'usines pilotes ou de nouvelles installations de productio...
Permettre aux commerces indépendants de consolider leur trésorerie, d’être accompagné dans leur projet de développement ou encore de leur faciliter l’accès au financement bancaire d’un projet de transmission nécessitant un co-financement.