Présentation
En soutien à la création, à la reprise et au développement d'entreprises, Initiative Terres d'Azur met à disposition un prêt d'honneur à destination des porteurs de projets de création, reprise ou croissance d'entreprise.
En soutien à la création, à la reprise et au développement d'entreprises, Initiative Terres d'Azur met à disposition un prêt d'honneur à destination des porteurs de projets de création, reprise ou croissance d'entreprise.
Le prêt d'honneur à taux 0 % est sans garantie, accordé à titre personnel avec des montants différents selon le projet :
Le dispositif vise tous types de projet de création, de développement et de reprise d'entreprise.
Les secteurs d'activité exclus sont les services d'intermédiation financière et immobilière.
Les demandes de prêt d'honneur sont à faire auprès d'Initiative Terres d'Azur.
France Active donne aux entrepreneurs engagés les moyens d’agir sur leur territoire. Elle les accompagne dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéde...
Le Prêt d’accompagnement est destiné aux TPE et PME nécessitant un renforcement de leur haut de bilan par des apports en fonds propres, quasi fonds propres et/ou des concours bancaires associés. Ce prêt s'inscrit dans un programme de dévelo...
Faciliter la création d’entreprise en aidant les entrepreneurs à crédibiliser et à sécuriser leur projet et en finançant leur démarrage.
La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir-faire en matière de financement des petites entreprises.
Bpi France soutient la mise en œuvre de programmes de développement à travers le Prêt Croissance, qui accompagne les PME et ETI dans leurs projets d'investissement, qu'ils soient matériels, immatériels ou liés à la croissance externe.
La Fondation de la 2ème Chance dispose d'une aide financière pouvant soutenir un projet de création ou de reprise d'entreprise de tout secteur d'activité.
L’aide a pour objectif de permettre à une personne handicapée de créer son emploi principal et pérenne (créer ou reprendre une activité).
Soutenir les jeunes entrepreneurs en situation d’inclusion sociale, dans le démarrage de leur activité et sous certaines conditions.
Consolider les quasi-fonds propres des jeunes entreprises de moins de 5 ans. Cette aide fait partie du Plan de relance.
Le micro-crédit pour la création d'entreprises proposée par l'ADIE a pour but de permettre aux personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire de sortir de leur situation en créant leur propre emploi ou de développer une activité existante.