Présentation
- Permettre aux entreprises de :
* retrouver des conditions saines de fonctionnement financier,
* restaurer leur rentabilité et envisager sereinement réorganisation ou développement.
L'aide a pour objectif de faciliter l’accès au crédit bancaire grâce à une co-garantie jusqu’à 80 % du prêt pour les opérations de transmission-reprise et 70 % pour les crédits court terme, sans aucune garantie personnelle.
Ce dispositif financier permet à l’entrepreneur de reconstituer sa trésorerie, combler la perte non couverte par des aides exceptionnelles et de préparer la relance de son activité.
Les opérations visant à financer les programmes d'investissements requis incluent le financement de projets d'investissements tant matériels qu'immatériels.
Bpi France propose un prêt sans garantie spécialement conçu pour soutenir les projets de transition écologique et énergétique initiés par des TPE et PME comptant moins de 50 salariés. Ce prêt vise à financer ces projets de transition, dans ...
Mettre en place un programme complet de développement incluant un Prêt Sans Garantie sur les actifs de l’entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant.
Permettre à une entreprise de qualifier ses besoins et ses enjeux en matière d’écologie et d’énergie, de numérique ou de ressources humaines (recrutement, compétences, formation, etc..) et être orienté vers le programme et l’acteur le plus ...
Le prêt d'honneur Initiative Grandes Ecoles & Universités à pour objectif de développer les créations d’entreprises innovantes au sein des Grandes Ecoles, Universités et Centres de Recherche.
Financer la reprise ou la transmission d'une entreprise est possible grâce au Prêt Transmission proposé par Bpi France.
Le prêt d'honneur FIDEC digital et numérique permet de renforcer le fonds de roulement de l’entreprise lorsqu’elle se lance dans la transformation digitale et numérique de sa structure.
Le Prêt d'honneur Solidaire permet aux créateurs ou repreneurs d'entreprises d’obtenir un financement pour la constitution de leurs fonds propres. Il est mis en place en complément d’un prêt bancaire.