
Le prêt d’honneur création reprise est destiné à renforcer les fonds propres de l’entreprise. Il ne remplace pas le prêt bancaire : il vient en complément et il en facilite l’obtention.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le montant du prêt d'honneur croissance, sans intérêts et sans garantie, peut représenter jusqu'à 25% du montant HT de l'investissement (limité à 45 000 €).
Le remboursement se fait sur une durée maximale de 60 mois avec ou sans différé.
Pourquoi cette aide existe ?
Le prêt d’honneur Croissance est destiné à renforcer les fonds propres de l’entreprise afin de leur faciliter l'investissement. Il ne remplace pas le prêt bancaire, il vient en complément et il en facilite l’obtention.
La croissance se caractérise par un réel projet de développement de l'activité avec une véritable stratégie. Il se traduira par la création d'au moins un emploi à court ou moyen terme, des investissements et l'augmentation significative du chiffre d'affaires.
Qui peut en profiter ?
Le prêt d’honneur Croissance est accordé à titre personnel selon les conditions suivantes :
L'entreprise doit avoir entre 3 et 6 ans.
Comment candidater ?
Les demandes de prêt sont à faire à Initiative Jura.
Le prêt d’honneur création reprise est destiné à renforcer les fonds propres de l’entreprise. Il ne remplace pas le prêt bancaire : il vient en complément et il en facilite l’obtention.
- Renforcer le besoin en fonds de roulement de l’entreprise lié à un projet de croissance- Financer l’investissement de l’entreprise nécessaire au projet de de croissance de l’entreprise.
- Conforter un projet de mutation/développement d’entreprise ;- Apporter un appui thématique (développer l’offre produit/services, conquérir de nouveaux territoires, renforcer l’outil industriel, acquérir une entreprise, effectuer un pivot…...
La mise en œuvre d'un programme de développement est facilitée par le Prêt Croissance, qui soutient les PME et ETI dans leurs projets d'investissement, qu'ils soient matériels ou immatériels, ainsi que dans leurs démarches de croissance ext...