
Le FNE-Formation est un outil d’appui aux mutations économiques (AME) qui accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant au développement des compétences de leurs salariés.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Actions éligibles :
Toutes les actions de formation définies par l'entreprise au plan de formation sont éligibles qu'elles soient internes ou externes, sauf lorsque ces actions résultent d'une obligation de mise en conformité de l'entreprise aux normes nationales en matière de formation.
Montant de l'intervention régionale :
Le calcul de l'aide est établi en proportion des dépenses éligibles, dans le respect du taux plafond d'intensité d'aides publiques autorisé par le régime cadre exempté de notification visé par le présent cadre d'intervention.
Pourquoi cette aide existe ?
Qui peut en profiter ?
Entreprises bénéficiaires :
Sous réserve des exclusions sont éligibles : toute entreprise ou association ayant des salariés sur le territoire de la région HDF et dont le projet présente un intérêt régional et un caractère structurant et exceptionnel pour l'entreprise. Toutefois, une attention particulière sera portée aux TPE et PME, sans pour autant exclure du champ d'intervention les grandes entreprises et les groupes
Salariés bénéficiaires des actions de formation :
Tout salarié travaillant en Hauts-de-France, ayant un contrat de travail avec une entreprise bénéficiaire, y compris les contrats temporaires (CDD, intérim).
Le dirigeant de l'entreprise peut également être bénéficiaire des actions de formation. Une attention particulière sera portée aux salariés défavorisés ou handicapés, en situation d'illettrisme, d'illectronisme ainsi qu'aux bas niveaux de qualification.
Comment candidater ?
Le dépôt de la demande peut être fait sur la plateforme dématérialisée d'aides et subventions régionale :
https://aides.hautsdefrance.fr/sub/tiers/aides/details?sigle=DVRH2
Le FNE-Formation est un outil d’appui aux mutations économiques (AME) qui accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant au développement des compétences de leurs salariés.
Un engagement développement et compétences (EDEC) s’inscrit dans la démarche d’appui aux mutations économiques (AME) qui permet de mener des actions d’anticipation, de soutien et de développement de l’emploi et de compétences.
VIVEA agit pour les chefs d’entreprise agricole et avec eux en faveur de la formation des actifs non salariés agricoles.
L’aide à la formation de l’AGEFICE s’adresse aux dirigeants d’entreprise et/ou leurs conjoints collaborateurs/conjoints associés.