Présentation
- Renforcer l’attractivité du territoire ;
- Favoriser la création, le développement et la reprise-transmission des petites entreprises ;
- Favoriser le maintien et la création d’emploi.
Subvention représentant 5 % de l’investissement HT éligible, plafonnée à 20 000 € maximum.
TPE et PME :
A titre exceptionnel les grandes entreprises (> 250 salariés), dans la limite des ETI et dans le
cadre de grands projets d’implantation structurants pour le territoire.
Les investissements immobiliers portés par une Société Civile Immobilière (SCI) peuvent être éligibles à la condition que l’entreprise ou l’entrepreneur bénéficiaire du local soit associé majoritaire de la SCI.
Tout projet faisant état de créations d’emplois conséquentes (+ de 15 emplois sur 3 ans) et présentant un intérêt structurant pour le territoire, ou bien tout projet intégré dans une approche formalisée collective ou de filière peut être examiné dans le cadre de l’aide à l’immobilier d’entreprise, quelle que soit son activité dans le respect de la réglementation en vigueur.
Ne sont pas éligibles :
Le montant minimum d'investissement est de 100 000 € HT.
Michelin Développement propose son concours financier sous la forme d'un prêt participatif aux PME industrielles qui ont des projets débouchant sur la création d’emplois durables.
Le Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’internationalisation (SRDEII) AMBITIONS 2030 vise à construire un nouveau modèle de développement économique et social ambitieux, toujours plus innovant, plus attractif, plus ...
La Région Centre-Val de Loire soutient l'économie de proximité avec un nouveau dispositif, finançant la moitié des investissements des entreprises visant à économiser l'énergie.
Relocaliser les chaines de valeur et développer l’industrie de demain (recyclage, matériaux et textiles biosourcés, nouvelles mobilités, énergies renouvelables, etc.). La date limite de candidature dépendra du territoire.