Présentation
Soutenir l’investissement des petites entreprises.
Soutenir l’investissement des petites entreprises.
Soutenir l’investissement des petites entreprises.
Subvention représentant 30 % des dépenses éligibles, dans la limite de 5 000 €.
Cette aide ne peut pas être cumulée avec les aides CAP (Contrat d’Appui aux Projets) mis en œuvre par la Région Centre-Val de Loire.
Ne sont pas éligibles :
Les bénéficiaires devront :
Le montant des investissements devra être supérieur à 5 000 € HT.
- Matériel, outillage et équipement de production ;
- Travaux de mise en conformité des établissements recevant du public ;
- Aménagement immobilier :
- Devanture et enseigne :
- Équipement des véhicules de tournées : concerne les artisans/commerçants « alimentaires » (bouchers, charcutiers, poissonniers, primeurs, boulangers, etc.) ayant déjà un point de vente sur le territoire.
Ne sont pas éligibles :
Permettre aux PME d'accéder au marché des fonds propres.
Le prêt d'honneur FIDEC Croissance est un prêt d’honneur qui permet de renforcer le fonds de roulement de l’entreprise et sert de levier aux emprunts bancaires. Il finance un véritable projet de développement.
CAPARA 3 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Les contribuables domiciliés fiscalement en France qui effectuent des souscriptions en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital de PME, peuvent bénéficier d'une réduction de d'impôt.
Le fonds Innovacom est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Un prix d'encouragement est alloué par la CNBA (Chambre Nationale de la Batellerie Artisanale) aux nouveaux chefs d'entreprises inscrits au registre de la CNBA, détenteurs de l'ACP (Attestation de Capacité Professionnelle).
Les entreprises peuvent déduire de leur résultat imposable, une partie de la valeur d'origine de l'ensemble des biens d'équipement de réfrigération et de traitement de l'air.
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) intervient sous forme de subvention pour aider les entreprises de la filière à renforcer leur présence à l'international.
Les « Projets de filières » visent à renforcer la compétitivité des filières stratégiques françaises en permettant le recours à des moyens de production ou des infrastructures de tests, d’essais ou de recherche-développement partagés.