Présentation
Objectifs
Accompagner les TPE et PME de production et de service aux entreprises recrutant pour la première fois un salarié dédié à l’export de l’entreprise en temps partagé.
Accompagner les TPE et PME de production et de service aux entreprises recrutant pour la première fois un salarié dédié à l’export de l’entreprise en temps partagé.
L’aide correspond à 50% des coûts salariaux chargés sur 12 mois (frais inhérents au recours au groupement d’employeur inclus) et est plafonnée à 20000€.
L’aide est limitée à un accompagnement par entreprise.
Entreprises éligibles :
Répondant aux conditions suivantes :
A compter du 1er octobre 2020, les modalités de dépôt changent. Désormais, pour solliciter cette aide, vous devez déposer une lettre d’intention en ligne.
Les étapes de la demande :
Région Bretagne
Direction du développement économique
Service des Projets d’Entreprises
Email : [email protected]
Tel : 02.99.27.12.56
Le bénéficiaire s’engage, selon la nature de son projet et/ou de son activité, à faire mention de « avec le soutien de la Région Bretagne » et/ou à intégrer le logo de la Région :
La communication sera réalisée sans stéréotype de sexe (choix des visuels, images, couleurs, expressions…) conformément aux règles rappelées page 12 du « Guide pour une communication publique pour toutes et tous » de la Région Bretagne (octobre 2018).
Toutes les versions du logo et la charte graphique de la Région sont téléchargeables sur cette page. Un justificatif au moins de la publicité réalisée sera envoyé au service gestionnaire, au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide (ex : copie d’écran du site web avec le logo, copie d’un rapport, article de presse avec mention de la Région, etc).
Lors d’éventuels temps forts de communication en lien avec l’opération subventionnée, une invitation officielle sera adressée en amont au Président de la Région sur [email protected] (ex : inauguration, relations presse, opération de lancement, salon, remise de prix, etc).
L’aide de la Région permet au bénéficiaire d’investir dans un équipement ou de réaliser un aménagement qui développe son activité. Pour le faire savoir et valoriser son projet, le bénéficiaire doit réaliser un affichage permanent en installant la plaque et/ou les adhésifs envoyés par l’EPCI.
Le support doit être installé :
Une photographie du ou des supports installé·s sera envoyée au service instructeur de la Région au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide.
Pour déterminer l’affichage à réaliser, merci de contacter :
Direction de la communication
Pôle Partenariats
Tel : 02 99 27 97 03
Courriel : visibilitedesaides@bretagne.bzh
Télécharger le kit logo
2 MoTélécharger la notice (si affichage supports Région)
709 KoPour encourager l'accès de la profession de transporteur fluvial, le développement de l’apprentissage et l’organisation de la formation dans le domaine du transport fluvial, la CNBA a décidé de mettre en place un prix d'encouragement à la f...
Diminuer l’exposition des salariés à des particules submicroniques et à des gaz contenus dans les fumées de soudage.
Le Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie (CTC) met en place le dispositif Cuir & Savoir-Faire associant financement et accompagnement, autour de métiers en lien avec la conception et la fabrication de produits de la filière.
Un accompagnement individuel sera offert à travers des missions de conseil, ainsi qu'un soutien collectif comprenant des sessions de formation en collaboration avec l'École Polytechnique et des rencontres sectorielles, le tout sur une pério...
Bpifrance et ses partenaires proposent un soutien premium pour relever les défis liés au recrutement, à l'innovation et à la transition environnementale dans le secteur. Ce programme permet de consolider le développement économique grâce à ...
Réduire les risques liés à l’inhalation des vapeurs et aérosols émis lors des opérations de pulvérisation de produits liquides et lors des opérations de préparation et de nettoyage, en aidant les entreprises à s’équiper de moyens techniques...
Michelin Développement propose son concours financier sous la forme d'un prêt participatif aux PME industrielles qui ont des projets débouchant sur la création d’emplois durables.
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) soutient la promotion filière en France qui consiste à accompagner financièrement les entreprises qui visent les marchés export sur des salons français à caractère international.
Le prêt d'honneur de Initiative Centre Ouest Bretagne permet d'aider les créateurs ou les repreneurs d'entreprise à monter et financer leur projet.
Dispositif d'accompagnement pour le développement économique et la création d’emplois dans les entreprises.