Présentation

  • Professionnaliser la démarche commerciale de l’entreprise, de la vision stratégique au
    déploiement opérationnel d’un plan d’action ;
  • Structurer l’équipe commerciale pour atteindre les objectifs.

Montant de l'aide

  • Formule 1 : subvention représentant 70 % du coût du programme fixé à 6 050 €, soit un reste à charge de 1 815 € pour l'entreprise ;
  • Formule 2 : subvention représentant 70 % du coût du programme fixé à 8 850 €, soit un reste à charge de 2 655 € pour l'entreprise.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

TPE, PME, ETI régionales du secteur de l’industrie et services à l’industrie.


Type d'opérations

- Accompagnement individuel :

  • Définir ou formaliser sa stratégie commerciale : segmenter ses marchés, différencier son offre, diversifier son activité etc. ;
  • Organiser sa fonction commerciale : structurer ses process commerciaux, outiller (y compris outils numériques) & manager son équipe etc. ;
  • Mettre en place son plan d’actions : déployer son outil de relation client, prospecter,
    vendre sur internet, utiliser les réseaux sociaux dans sa démarche commerciale etc.

 

Durée de l'accompagnement :

  • formule 1 : court : entre 3 et 6 mois : 4 demi-journées de formation collective et 8 demi-journées de sessions individuelles ;
  • formule 2 : long : entre 6 et 12 mois : 4 demi-journées de formation collective et 12 demi-journées de sessions individuelles.