Présentation
Soutenir la programmation des court-métrages en salles de cinéma.
Soutenir la programmation des court-métrages en salles de cinéma.
Soutenir la programmation des court-métrages en salles de cinéma.
Les allocations directes sont calculées et versées une fois par an (à la fin du premier semestre) par application d’un forfait de 57 centimes d’euros par entrée payante réalisée durant l’année civile précédente, avec un seuil d’accès à 1 500 entrées payantes par année.
Les entrées sont prises en compte pendant une durée de cinq ans à compter de la première représentation commerciale du programme, sous réserve du respect du seuil d’accès annuel.
Entreprises de production et de distribution.
Court métrage français ou produits dans le cadre d’une coproduction (minoritaire ou majoritaire) ayant obtenu un visa d’exploitation cinématographique depuis moins de sept ans à compter de la date de sortie prévue.
Sont exclus :
Atomico est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres dans les entreprises qui développent des technologies ou un modèle économique innovant, susceptibles d'un développement à l'international.
présentation de l'appel Objectifs de l'appel L’appel Creative Innovation Lab du volet transsectoriel(le lien est externe) du programme Europe Créative incite les acteurs de différents secteurs audiovisuels, culturels et créatifs à concevoir...
L'appel TV & Online content du volet MEDIA du programme Europe Créative soutient des sociétés de productions audiovisuelles européennes indépendantes pour la production d’œuvres audiovisuelles - unitaire ou série - de fiction, d’animation o...
Promouvoir les coproductions entre les Etats membres en accordant un soutien financier aux films de fiction, d’animation et aux documentaires.
Soutenir les distributeurs dont les films européens ont réalisé des entrées payantes à pouvoir réinvestir dans de nouveaux long-métrages européens non nationaux (préfinancement et promotion). Cet appel (ex-distribution automatique) comprend...