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Est-ce que mon entreprise est éligible à l’aide ?

L'essentiel de l'aide

Résumé

Soutenir les projets ambitieux de développement à l’international dans le domaine du jazz.

Bénéfices de l’aide

Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?

Subvention comprise entre 10 000 € et 50 000 €.

Le montant de l’aide ne doit pas dépasser l’apport en numéraire ou en valorisation de la structure porteuse du projet ou de structures partenaires porteuses de projets.

Le montant total des subventions obtenues ou en attente de confirmation auprès d’autres organismes ne peuvent pas excéder 50 % du budget total.

Une même entité ne peut bénéficier de plus de 200 000 € d’aides cumulées au titre des aides au développement international au cours d’une même année civile.

 

Objectifs et priorités du financeur

Pourquoi cette aide existe ?

Soutenir les projets ambitieux de développement à l’international dans le domaine du jazz.

Dépenses finançables

Nouveau !
Promotion digitale internationale pour un projet jazz
Coûts liés aux actions de promotion digitale d’un projet de jazz à l’international, incluant les campagnes sur les réseaux sociaux, les publicités en ligne, le référencement et les actions de visibilité numérique sur les plateformes de streaming et de vidéo à l’export.
Découvrir les autres dépenses

Conditions

Bénéficiaires éligibles

Qui peut en profiter ?

Bénéficiaires

Personnes morales portant et finançant un projet de développement international, affiliées au CNM.

Pour les demandes comprises entre 10 000 € et 30 000 €, au moins deux structures partenaires du projet doivent être affiliées au CNM et cosignataires du dépôt de dossier.

Pour les demandes comprises entre 30 000 € et 50 000 €, trois structures partenaires du projet doivent être affiliées au CNM et cosignataires du dépôt de dossier.


Précisions

Le projet doit être financé à plus de 50 % par des apports en ressources propres de l’entité et de ses partenaires, hors aides des organismes de gestion collective.

Le projet justifie :

  • d’un minimum de 200 000 streams cumulés sur les plateformes commerciales de streaming ;
  • ou d’un minimum de 10 000 followers sur un réseau social ;
  • ou d’un travail de développement en marketing numérique entamé ;
  • ou d’un travail de développement de spectacle vivant entamé avec un producteur de spectacle.

Type d'opérations

  • Déplacements : transports (sur une base de tarif économique), hébergement, per diem, restauration, visas ;
  • Rémunérations : équipe artistique et techniques (performances et répétitions) dans la limite de cinq fois les tarifs conventionnels en vigueur, calculés sur une assiette éligible sur l’ensemble de l’effectif ;
  • Dépenses liées aux performances en public ou à destination de professionnels et professionnelles : commission agent, transport ou location d’instruments et de matériel ;
  • Promotion et marketing : agences de promotion, achat d’espace publicitaires, campagnes réseaux sociaux, vidéos promotionnelles (teaser, EPK, capsules, etc.), sous-titrage et traductions de contenus promotionnels et livrets de disques.