Découvrez si votre société a droit à l’aide

Est-ce que mon entreprise est éligible à l’aide ?

L'essentiel de l'aide

Résumé

Renforcer l'attractivité touristique du territoire.

Bénéfices de l’aide

Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?

Subvention dont le montant dépendra du projet.

Objectifs et priorités du financeur

Pourquoi cette aide existe ?

Renforcer l'attractivité touristique du territoire.

Dépenses finançables

Nouveau !
Acquisition d’outils numériques pour des sites touristiques (tablettes, audio-guides, logiciels, site internet, etc.)
Cette dépense concerne l'achat ou le développement de solutions numériques ou de dispositifs interactifs destinés à améliorer l’information et l’expérience des visiteurs sur les sites touristiques.
Découvrir les autres dépenses

Conditions

Bénéficiaires éligibles

Qui peut en profiter ?

Bénéficiaires

Professionnels du tourisme.

Ne sont pas éligibles :

  • ETI et grandes entreprises ;
  • entreprises en difficulté ;
  • entreprises qui ne sont pas en situation régulière vis-à-vis de leurs obligations sociales et fiscales ;
  • entreprises ne respectant pas l'ensemble des règlementations en vigueur ;
  • activités exploitées dans le cadre d'une franchise, sauf si elles ont un impact favorable sur le territoire et notamment l'emploi ;
  • sociétés civiles immobilières ;
  • commmerces de gros et commerces de détail dont la surface est supérieure à 800 m 2 ;
  • micro-entreprises dont l'activité n'est pas exercée à titre principal ;
  • professions libérales ;
  • associations ayant un objet social relevant de la culture, du sport ou de toute activité à but non récréatif ;
  • assurances, activités financières et promotion de location immobilière.

Type d'opérations

  • Acquisition de matériel pour la montée en gamme d'un hébergement touristique : achat de matériel neuf ou d'occasion nécessaire au fonctionnement de l'activité ;
  • Travaux de rénovation d'un hébergement touristique : travaux de gros oeuvre, de second oeuvre et aménagements extérieurs ;
  • Aménagement touristique des sites touristiques : achat de matériel et acquisition d'outils numériques (tablettes, audio-guides, logiciels, site internet, etc.) ;
  • Achat de matériel de mobilité propre : achat de matériel de mobilité propre destiné à la location (vélos électriques).