Présentation
- Aider les TPE à passer un cap stratégique dans leur développement ;
- Favoriser la structuration des TPE en accompagnant les opérations de croissance externe par reprise, acquisiiton et/ou fusion.
Subvention représentant 30 % maximum des dépenses éligibles, comprises entre 1 000 et 8 000 € HT.
Une bonification par emploi créé peut être attribuée dans le cas d'une reprise d'entreprise avec son personnel.
TPE et micro-entreprises artisanales, commerciales ou de service.
Ne sont pas éligibles les artisans de la construction ou du bâtiment.
Le montant minimum des investissements est de 1 000 € HT.
Investissement matériel et immatériel.
Ne sont pas éligibles les charges de fonctionnement.
Ce dispositif permet de financer les projets d’investissements portés par de très petites entreprises (TPE) du commerce et du service de proximité. Mobilisable pour la création, le développement et la reprise des TPE, il vise d’une part, à ...
La Région Nouvelle-Aquitaine souhaite donner aux très petites entreprises (TPE) du Commerce, de l'Industrie, des services et de l'Artisanat reprises depuis moins de 2 ans, l'opportunité d'être accompagnées dans leurs investissements.
Contribuer à la revitalisation et au maintien d'activité dans les communes les plus éloignées des aires urbaines en accompagnant la création, la reprise et le développement de commerces et services répondant au besoin du quotidien de la pop...
L'Action Collective de Proximité (ACP) est un programme d'accompagnement des TPE dans leurs projets d'investissement et de développement de leurs outils de production.