Présentation

Aider au désamiantage des toitures en cas de solarisation, en ayant une vigilance accrue sur la qualification des entreprises intervenant à la fois sur le volet désamiantage et sur le volet solaire.

Montant de l'aide

Subvention représentant 50 % des dépenses d'investissement liées aux travaux sur la toiture à désamianter, dans la limite de 200 000 €.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

Entreprises, collectivités ou associations propriétaires de toitures à désamianter, maîtres d'ouvrage des travaux de désamiantage.


Précisions

Les projets éligibles devront porter sur des bâtiments dont la toiture contient de l'amiante nécessitant un traitement spécifique réalisé par une entreprise habilitée.

L'installation solaire pourra ensuite être déployée sur un ou plusieurs pans. Le ratio « surface couverte en panneaux solaires/surface désamiantée » sera a minima de 35 %. Il est possible de prévoir une installation solaire photovoltaïque, thermique ou mixte.

 


Type d'opérations

  • travaux de désamiantage ;
  • location d’échafaudages ;
  • travaux de couverture ;
  • etc.

 

Ne sont pas éligibles : dépenses liées directement à l'installation d'énergie renouvelable (panneaux solaires, onduleurs, main d’œuvre, etc.).