
Le Prêt d'honneur Solidaire permet aux créateurs ou repreneurs d'entreprises d’obtenir un financement pour la constitution de leurs fonds propres. Il est mis en place en complément d’un prêt bancaire.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L'aide est un prêt personnel sans intérêt ni caution d'un montant 8 000 €.
La durée de remboursement du prêt peut aller de 1 à 5 ans maximum. Il s'agit d'un remboursement mensuel avec possibilité de différé.
Pourquoi cette aide existe ?
Le prêt d'honneur solidaire permet de bénéficier d’un accompagnement organisé, de qualité, personnalisé avec un soutien financier renforcé.
Le dispositif peut être mobilisé pour des projets de création et reprise d’entreprises artisanales, industrielles, commerciales ou de services…
Qui peut en profiter ?
Sont éligibles les entreprises dont le porteur de projet est demandeur d’emploi de plus de 1 an, bénéficiaire de minimas sociaux (RSA, ASS, AAH, …). Le porteur de projet doit être sur le point de créer/reprendre une entreprise.
S'il s'agit d'une création d’activité, le plan de financement du projet doit être inférieur à 75 000 €.
Le créateur ou repreneur doit être en position de contrôle de son entreprise.
Le demandeur étant en recherche de financement pour conforter les apports personnels peut demander l'aide d'Initiative Aveyron.
Comment candidater ?
Les demandes de prêt d'honneur Entreprise Remarquable sont à faire auprès d'Initiative Aveyron.
Pour plus d'informations, il faut contacter l'organisme :
Les éléments à joindre au dossier de demande d'aide sont les suivants :
Le Prêt d'honneur Solidaire permet aux créateurs ou repreneurs d'entreprises d’obtenir un financement pour la constitution de leurs fonds propres. Il est mis en place en complément d’un prêt bancaire.
Le Programme START du Réseau Entreprendre Occitanie Garonne accompagne les créateurs et repreneurs d'entreprise du territoire.
Le Prêt d’honneur Occitanie Transmission a pour objectif de renforcer les fonds propres des repreneurs lors de la reprise d’une entreprise.
Renforcer les moyens mis à disposition des porteurs de projet ; Permettre au porteur de projet accompagné par un opérateur d’accompagnement, dans le cadre de son projet de création, développement ou reprise d’entreprise, d’obtenir un financ...