Présentation
Consolider l’apport financier du porteur de projet et faciliter ainsi son accès au financement bancaire à usage professionnel.
Consolider l’apport financier du porteur de projet et faciliter ainsi son accès au financement bancaire à usage professionnel.
Consolider l’apport financier du porteur de projet et faciliter ainsi son accès au financement bancaire à usage professionnel.
Prêt d’honneur :
Le porteur de projet pourra également bénéficier d'un accompagnement.
Le projet présenté doit respecter une cohérence d’ensemble, quel que soit le domaine d’activité : service, commerce, artisanat, industrie, la diversification d’une activité agricole ou de santé. Il doit être ancré sur le territoire et participer à son développement économique.
Le prêt d’honneur doit être obligatoirement adossé à un financement bancaire ou équivalent solidaire d’un montant égal ou supérieur.
Création ou reprise d'une entreprise.
Investir pour accroître les besoins en fonds de roulement lors des phases de conception et de développement de nouveaux produits ou services, ainsi que lors de l'introduction de nouvelles technologies ou techniques dans les processus de l'e...
Le financement des dépenses liées à un projet de démonstrateur industriel, d'usine pilote ou de création d'une nouvelle usine de production comportant un fort risque technologique et/ou industriel en France est possible. Bpi France propose ...
Ce dispositif a pour but de favoriser et soutenir les programmes d’investissements corporels et incorporels des entreprises normandes se rapportant à la maîtrise des impacts environnementaux à travers l’économie circulaire, la décarbonation...
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’ingénierie financière approuvée notamment lors de l’Assemblée plénière des 15 et 16 octobre 2015, la Région poursuit l’objectif d’accompagner le développement des PME en croissance et d’assurer leur ...
La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir faire en matière de financement des petites entreprises.
Permettre aux commerces indépendants de consolider leur trésorerie, d’être accompagné dans leur projet de développement ou encore de leur faciliter l’accès au financement bancaire d’un projet de transmission nécessitant un co-financement.
Soutenir la création ou la reprise d’entreprises franchisées dans les quartiers de la Politique de la Ville.
Un prix d'encouragement est alloué par la CNBA (Chambre Nationale de la Batellerie Artisanale) aux nouveaux chefs d'entreprises inscrits au registre de la CNBA, détenteurs de l'ACP (Attestation de Capacité Professionnelle).
La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir-faire en matière de financement des petites entreprises.
La pré-garantie de la SIAGI permet de valider le projet de financement en amont de la demande de crédit à la banque. Sont concernées les entreprises artisanales, les commerces, les activités de proximité.