Initiative Bugey Le prêt d'honneur à taux zéro pour création ou reprise d'entreprise d'Initiative Bugey est un dispositif qui permet d'aider les créateurs ou les repreneurs d'entreprise à financer leur projet.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le prêt d’honneur à taux 0 % est sans garantie ni caution personnelle (hors assurance décès, invalidité, incapacité totale et temporaire), pour un montant compris entre 1 500 et 30 000 €.
Le prêt d’honneur est remboursable sur 5 ans maximum.
Pourquoi cette aide existe ?
Le prêt d'honneur pour création ou reprise d'entreprise d'Initiative Plaine de l'Ain Côtière a pour objectif de compléter l'apport personnel du créateur/repreneur pour lui donner accès par un effet levier à un financement bancaire.
En plus du prêt d'honneur, le créateur/repreneur bénéficie d'un suivi personnalisé jusqu'au remboursement complet du prêt et d'un parrainage par un chef d'entreprise expérimenté.
Qui peut en profiter ?
Le dispositif vise tous types de projet de création, de reprise d’entreprise (entreprise de moins de 2 ans), ou de développement d’entreprise (entreprise de moins de 5 ans), sur les territoires concernés.
Les investissements éligibles sont les investissements matériels ou immatériels liés à la création, à la reprise de l’entreprise.
ne sont pas éligibles les secteurs de intermédiation financière, associations, groupement d'intérêt économique et société civile immobilière.
Comment candidater ?
Les demandes de prêt sont à faire auprès d'Initiative Plaine de l'Ain Côtière.
Initiative Bugey Le prêt d'honneur à taux zéro pour création ou reprise d'entreprise d'Initiative Bugey est un dispositif qui permet d'aider les créateurs ou les repreneurs d'entreprise à financer leur projet.
Bpifrance Le Prêt d'honneur Solidaire permet aux créateurs ou repreneurs d'entreprises d’obtenir un financement pour la constitution de leurs fonds propres. Il est mis en place en complément d’un prêt bancaire.
INITIATIVE BELLEGARDE PAYS DE GEX L’objectif du prêt d'honneur est d’attribuer au porteur de projet un prêt d’honneur afin d’augmenter ses fonds propres ou déclencher un effet de levier sur un prêt bancaire.
Rendre possible la création d’entreprise au plus grand nombre par un financement adapté (le prêt d’honneur à taux zéro) et un accompagnement gratuit et dans la durée. Le soutien des associations locales du réseau Initiative France sécurisen...