Réseau Entreprendre Poitou-Charentes Le prêt d'honneur de Réseau Entreprendre Poitou-Charentes a pour but de faire émerger et réussir des créateurs de futures PME, créatrices d'emplois et à fort potentiel de développement.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le prêt d’honneur est sans intérêt ni garantie (assimilé à des quasi-fonds propres), d’un montant compris entre 5 000 € et 40 000 €.
Le prêt d'honneur est remboursable sur une durée de 2 à 7 ans avec possibilité de différé de remboursement d’un an.
Pourquoi cette aide existe ?
Le prêt d'honneur d'initiative Charente- Maritime permet de renforcer les fonds propres d’entreprise en création, reprise et développement.
Initiative Charente-Maritime aide :
Qui peut en profiter ?
Le dispositif s'adresse aux porteurs de projets de création et de reprise d’entreprise de moins de 3 ans ainsi que les projets de croissance d'entreprises de plus de 3 ans.
Les secteurs d’activités éligibles sont :
Les dépenses éligibles sont :
Sont exclus du dispositif :
Comment candidater ?
La décision d'octroi est prise par un comité d'attribution devant lequel le demandeur expose son projet et motive sa demande. Le comité décide souverainement de l'accord du prêt, des modalités de remboursement et de suivi de gestion.
Les demandes de prêt d'honneur sont à faire auprès d'Initiative Charente-Maritime : contact@initiativecharente-maritime
Réseau Entreprendre Poitou-Charentes Le prêt d'honneur de Réseau Entreprendre Poitou-Charentes a pour but de faire émerger et réussir des créateurs de futures PME, créatrices d'emplois et à fort potentiel de développement.
Bpifrance Renforcer les moyens mis à disposition des porteurs de projet ; Permettre au porteur de projet accompagné par un opérateur d’accompagnement, dans le cadre de son projet de création, développement ou reprise d’entreprise, d’obtenir un financ...
Initiative France Le prêt d’honneur Initiative Remarquable est destiné à renforcer les fonds propres d'entreprises en création, reprise ou croissance.
AQUITI GESTION Financer les phases d’amorçage et de création de startups innovantes ; Renforcer l'apport personnel des fondateurs dans le capital de leur société avant l'entrée de nouveaux actionnaires et maximiser l’effet de levier auprès des financeurs ...