Bénéficiaires
PME et ETI.
Sont exclues les entreprises en difficulté.
Précisions
Les entreprises devront être à jour de leurs obligations fiscales, sociales et environnementales ainsi que de leurs éventuelles dettes auprès de l’Etat, de la Région et de Bpifrance.
Conditions pour les projets en phase de faisabilité :
- les projets devront être réalisés en 18 mois maximum ;
- l'assiette de travaux devra être de 150 000 € minimum.
Conditions pour les projets en phase de développement et pré-industrialisation :
- les projets devront être réalisés en 24 mois maximum ;
- l'assiette de travaux devra être de 150 000 € minimum.
Type d'opérations
Projets en phase de faisabilité : mise sur le marché de produits et de services innovants à forte valeur ajoutée. Les projets candidats doivent viser notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, procédés, services ou technologies.
Projets en phase de développement et pré-industrialisation : création durable d’activités innovantes, notamment à dominante industrielle, visant à créer des emplois en région. Le dispositif s’adresse ainsi aux entreprises ayant un projet de développement de nouveaux produits et services ou un projet innovant d’expérimentation industrielle, contribuant à la réindustrialisation et à la création d’emplois durables. Les projets peuvent également viser une diversification ou une évolution innovante du processus industriel, une innovation de procédé ou d’organisation .
Thématiques éligibles :
- défi de l'industrie 5.0 ;
- défi écologique et énergétique ;
- défi du numérique ;
- défi santé.