A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Volet CEP
Le volet CEP s'adresse aux organisations professionnelles et syndicales représentatives dans un (ou plusieurs) secteur(s) d’activité ou sur un territoire.
Volet ADEC
Le volet ADEC s'adresse aux entreprises relevant d’un accord de branche pour un engagement de développement de l’emploi et des compétences, au niveau régional ou national et aux entreprises relevant d’un accord interprofessionnel régional ou local.
Pour quel projet ?
Dépenses concernées
Volet CEP
Les dépenses éligibles à l’aide de l’État sont principalement constituées par les coûts de prestation(s) occasionnés par la réalisation de l’étude prospective. Cette étude doit être réalisée par un ou des opérateur(s) extérieur(s) sélectionné(s) par le comité de pilotage de l’étude.
Volet ADEC
Les dépenses éligibles relèvent de trois catégories d’actions :
- l’ingénierie (construction de démarches, d’actions ou d’outils visant le développement de l’emploi et des compétences et d’accompagnement des TPE PME).
- la réalisation d’actions pour les publics ciblés par le projet (par exemple : actions de formation, tout particulièrement lorsqu’elles sont en lien avec l’ingénierie réalisée dans le cadre de l’ADEC).
- les mesures d’accompagnement (coûts d’intervention de l’organisme relais, information, communication, appui aux entreprises ou aux bénéficiaires potentiels des actions conventionnées, fonctionnement des instances de pilotage de l’accord, évaluation des réalisations, etc.).