Présentation

Soutenir le renforcement de l’offre française de services cloud IaaS/PaaS, notamment en matière de cloud de confiance et de services cloud pour l’IA.

Dates limites de candidature :

  • 14 mai 2024 ;
  • 2 octobre 2024.

Montant de l'aide

Aide mixte sous forme de subvention et d'avance remboursable et représentant :

  • 75 % des dépenses éligibles pour les projets majoritairement « recherche industrielle » ;
  • 60 % des dépenses éligibles pour les projets majoritairement « développement expérimental ».

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

Fournisseurs de service cloud IaaS/PaaS.

Le projet peut être porté par une structure représentative de la filière, soit par un consortium identifiant une entreprise « cheffe de file » et rassemblant des partenaires industriels de toute taille ou des partenaires de recherche. Un consortium doit comporter à minima une PME ou ETI et peut comporter une (ou plusieurs) grande(s) entreprise(s), jusqu'à 6 partenaires maximum.


Précisions

Les projets attendus doivent présenter une assiette de dépenses d’un montant total supérieur à 20 millions d’euros par projet.


Type d'opérations

Renforcement de l’offre de services cloud.

Les projets peuvent prendre la forme de plateformes, d’outils collaboratifs, d’interfaces de programmation applicative, permettant aux entreprises s'inscrivant dans une stratégie d'intérêt collectif pour une filière ou plusieurs filières, ou pour un ou plusieurs sous-secteurs d'une filière, de partager des outils et des données dans des domaines variés.