Attention, il existe désormais 2 téléservices distincts sur cette plateforme :
- 1 pour le court métrage,
- 1 pour le long métrage.
Il convient d'inscrire votre film sur le bon téléservice, sous peine d'inéligibilité.
Aucun dépôt papier ni envoi de DVD n'est demandé, les liens de visionnage des films devront être fournis sur le formulaire de candidature en ligne.
Les dossier transmis sont examinés par des commissions de visionnage qui se réunissent plusieurs fois par an, conformément au calendrier disponible en ligne.
La demande d'aide après réalisation doit être transmise sous forme de
2 documents PDF séparés :
1) UN DOSSIER DE CANDIDATURE comprenant :
- Le formulaire de candidature complété et signé, téléchargeable ci-dessous,
- Une note de production exposant notamment les besoins de financement complémentaires pour la finalisation,
- Une note artistique,
- Les filmographies de la société de production et du réalisateur ou de la réalisatrice,
- Le budget prévisionnel et le plan de financement détaillés du film, téléchargeables ci-dessous.
2) UN DOSSIER ANNEXE comprenant :
- Les devis de prestataires pressentis pour les travaux objets de la demande d'aide,
- Les contrats de cession des droits,
- Les documents attestant l'engagement de partenaires financiers et/ou coproducteurs, le cas échéant.
Les demandes sont à adresser uniquement en ligne via la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr.